dimanche 12 septembre 2010

Journée irlandaise : samedi 16 octobre 2010


Au programme :

Stage de flûte avec Jean-Luc Thomas, de 10h à 17h
Jean-Luc Thomas est sans doute l'un des plus grands flûtistes de Bretagne. Il a notamment joué avec le groupe de fest-noz Hastan, en duo avec le célèbre guitariste Yvon Riou et joue maintenant en duo avec David Hopkins. Il propose au cours du stage d'étudier la technique instrumentale à travers le répertoire breton et irlandais.
Tarif : 55 euros pour les adhérents de la Mission bretonne ou de l'Association irlandaise, 65 pour les autres (déjeuner inclus)

Stage de bodhran avec David Hopkins, de 10h à 17h 
Hopi", irlandais d'origine, percussionniste talentueux, vit en Bretagne depuis 1992. Il est connu du public breton pour avoir notamment joué avec les groupes Barzaz, Bleizi Ruz, An tour tan (l'orchestre de Didier Squiban) ou plus récemment avec les Frères Guichen. Il propose un stage de technique instrumentale autour du répertoire irlandais. 
Tarif : 55 euros pour les adhérents de la Mission bretonne ou de l'Association irlandaise, 65 pour les autres (déjeuner inclus)

Ceili (bal irlandais), de 19h à 21h

Concert du duo Thomas-Hopkins, de 21h à 23h
Le flûtiste Trégorois Jean-Luc Thomas et le percussionniste irlandais David'Hopi'Hopkins ont fait un long parcours ensemble à travers la Pologne, la Suisse, l'Italie, l'Angleterre... Jean-Luc a participé au disque de Hopi « Parallel Horizons » et il fait partie du quartet Hopi Hopkins'Horizon avec Hopi, le bassiste Yann Honoré et le pianiste Philippe Turbin. Puisant leurs influences dans leurs pays d'origine mais également dans d'autres musiques, le duo a su présenter un répertoire varié où reels et plinn se succèdent, darboukka et whistle laissent la place au bodhran et à la flûte traversière. Percussions et instruments à vent, une rencontre qui peut sembler atypique dans le monde celtique mais qui est pourtant si courante dans d'autres traditions où communient les forces du vent et de la terre.

Il reste des places pour les stages d'instruments : ne tardez pas à vous inscrire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire