Samedi 8 octobre 2011, nombreux ont été ceux d'entre vous qui ont participé au Kafe Istor spécial sur la Mission Bretonne.
Grand merci à eux !
Ils ont assisté à la projection d'un film tourné en 1953-1955 dans lequel on peut découvrir l'Abbé Gautier, fondateur de la Mission, dans les locaux de la rue de l'Eglise, entouré de ceux qui fréquentaient la Mission Bretonne de l'époque.
Mais aussi l'inauguration de Ker Anna, cette immense propriété située à Yerres (91) destinée à héberger des Bretons.
Et encore les grandes fêtes de la Saint-Yves aux Arènes de Lutèce, avec danses bretonnes, gouren, évocation de la vie de Saint-Yves et procession.
Si vous avez connu la Mission autrefois, votre témoignage nous est précieux : contactez-nous ! Notre histoire reste encore à compléter et votre témoignage nous est précieux !
Ce film sera à nouveau présenté dimanche 23 octobre après-midi, dans le cadre de la journée du souvenir.
Contact : 01 43 35 26 41, de 18h à 23h les lundi, mardi, mercredi ou vendredi
Pensez-vous rediffuser ce film qui m'intéresse?
RépondreSupprimerinformation tirée de mes documents perso :
L’Entraide Bretonne de la Région Parisienne , dirigée par l’Abbé Gauthier, s’était créée en 1950, elle est devenue l’ENTRAIDE BRETONNE en 1954 en modifiant son objet en ajoutant «Pourvoir au logement des Bretons Emigrés " avait acheté la propriété de Paul Bordeaux à Yerres pour y loger 20 familles bretonnes, venant de divers horizons
A galon
Gwenola