dimanche 4 mars 2012

Contes et Mer Veillent : 10 mars avec Anne Delenn



Festival Contes et Mer Veillent

Le 10 Mars 2012 à 18 heures
Anne DELENN
« L’amour en proie »

Amour, gloire et… Initiations, magies, luttes, trahisons. Les séries télévisées n’ont rien inventé.
L’épisode des « Quatre Branches du Mabinogi » que présentera Anne est tout aussi trépident. Juste quelques jeux d’ombre et de lumières un peu plus subtiles sur l’âme des femmes, des hommes et des autres, se mouvant dans leur destinée sans concessions.
Et après ?
Après ? Et bien d’autres histoires de chass’cœur seront à débusquer.
Bon d’accord, pour celles et ceux qui aiment savoir où ils mettent les pieds et les « or(t)eilles » voici un aperçu précis et détaillé de ce qui vous attend :Deux frères qui « en-faon-tent » ensemble, une coupable innocente, le mode d’emploi pour se retrouver un pied sur le dos d’un bouc et le second sur le bord d’une cuve (c’est bien connu de ceux qui connaissent), l’’apparition de la première chouette, les armes de la conquête amoureuse…
Vous suivez la piste ?
Je crois que je suis née avec les histoires et les mythes. Malgré moi, il y avait nécessairement une histoire logée dans une de mes alvéoles pulmonaires ou un récit embusqué quelque part dans mon ventre; ou alors dans mon cœur, mes veines, mon foie... Mes rêves, mes illusions enfantines, l'imaginaire. En grandissant, c'est-à-dire peu de temps après (je suis comme on dit "de petite taille" - en hauteur), les histoires, elles étaient toujours là, sous la plume fuyante et baveuse du crayon. Mais de mystérieuses amarres (les plus coriaces subsistent encore) les empêchaient de "cracher le morceau" : le cri de la liberté et de l'imagination. Pas à pas la circulation trouve son sens dans, avec et pour les histoires, la danse, le rythme, le vent, l'humus et l'eau. Chacun peut trouver son media alors je raconte, je suis lectrice et j'adore également rencontrer les personnes dans le cadre d'une aide au récit de vie.

Tarifs: 9,8,7 euros
Gratuit pour les enfants de -12 ans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire