mercredi 10 février 2010

Arrivée de Pauline, coordinatrice à la Mission Bretonne

La Mission Bretonne accueille à partir du 1er février Pauline PIART.
Elle sera chargée d'assurer la coordination des différentes activités de la Mission Bretonne : ateliers, groupes impliquant les adhérents (Commissions), les évènements proposés aux adhérents et au public. Elle participera donc fortement à l'animation de la Mission dans le respect de "l'esprit de la maison" fondé sur l'accueil l'amitié, la solidarité.

Pauline succède ainsi à Isabelle qui a souhaité reprendre ses études.
Pauline a 27 ans et assuré des fonctions de comptabilité et de gestion au sein d'entreprises ou d'associations à vocations différentes : médico-social, assurances maladies, un théâtre également. 
" Mon dernier emploi de secrétaire-comptable, à l'Association France-Québec, m'a permis d'approcher le type de poste que je préfère : dans le milieu culturel, un travail varié, en contact avec les gens, le milieu de la musique... J'y ai développé mes qualités d'accueil du public, d'organisation d'évènements, et surtout d'adaptation aux situations !"

Pauline a commencé à jouer du piano dès l'enfance et cette passion ne l'a jamais quittée depuis !
" J'ai découvert la musique bretonne quand j'avais une quinzaine d'années ; j'ai fréquenté de nombreux fest-noz, suis allée plusieurs fois au Festival Interceltique de Lorient. Il y a 3 ans, j'ai commencé à prendre des cours de bodhran à l'association irlandaise de Paris, où j'ai rencontré Isabelle, et ai découvert par la même occasion la Mission Bretonne. Je suis rentrée l'année dernière au Conseil d'Administration de l'association Irlandaise."- Lorsqu'Isabelle m'a parlé du poste vacant à la Mission, j'ai été tout de suite enthousiasmée, car j'y ai vu l'occasion de travailler dans un milieu et un endroit que j'affectionne particulièrement. "

Bienvenue à Pauline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire